LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Canadiens c. Lightning

APRÈS-MATCH Canadiens c. Lightning

Malgré une domination complète du Tricolore lors des 20 premières minutes, la troupe de Claude Julien s’incline par la marque de 5 à 4. Lors de la rencontre, le défenseur suédois Victor Hedman a récolté 4 mentions d’aide.

1ère période:

Les Canadiens ont contrôlé la première période malgré un but du Lightning lors des dernières minutes du premier tier. Jesperi Kotkaniemi a ouvert la marque en inscrivant un but à sa première rencontre depuis le 5 décembre alors qu’il a subit une commotion cérébrale face à l’Avalanche.

Max Domi est ensuite venu marquer quelques instants plus tard pour donner une avance de 2 à 0 au Bleu-Blanc-Rouge. Les officiels n’ont pas vu la rondelle traverser la ligne rouge, mais après consultation à Toronto, le but a été accordé. La troupe de Jon Cooper a décoché leur premier tir de la partie avec 7:35 minutes restants à la première période. C’est Alex Killorn, l’ailier droit de Tampa Bay, qui a inscrit le premier but pour sa formation avec l’aide de Ryan McDonagh et Steven Stamkos.

2ème période:

Tampa a commencé la 2ème période en force, alors qu’ils ont marqué 3 autres buts sans réplique. Le premier est survenu lorsque Steven Stamkos a prit son propre retour et a inscrit son 800e point en carrière. Mitchell Stephens est ensuite venu battre Carey Price pour le premier but de sa carrière.

Alex Killorn a ensuite battu le gardien de l’équipe montréalaise pour son deuxième but de la rencontre, mais Ben Chiarot a répliqué 13 secondes plus tard avec un but assisté de Brendan Gallagher et de Phillipe Danault.

3ème période:

Anthony Cirelli a doublé l’écart de son équipe et sur celui-ci, Victor Hedman a récolté un 4e point dans la rencontre. Le Canadien a réussi à réduire l’écart de nouveau grâce à un but en avantage numérique de Jordan Weal, mais le Tricolore n’a pas réussi à battre Andrei Vasilevskiy une deuxième fois à l’aide d’un 6e joueur sur la glace.

Les Canadiens affronteront les Panthers demain à 19h au BB&T Center en Floride.

Autres matchs dans la LNH

WAS 4 CAR 6

CAR: Warren Foegle 2 buts 2 passes

WAS: John Carlson 2 passes

NSH 4 PIT 6

PIT: Bryan Rust 2 buts 2 passes

NSH: Mikael Granlund 2 buts

DET 4 FLO 5

FLO: Alexander Barkov: 2 passes

DET: Dylan Larkin 1 but 1 passe

NYR 5 TOR 4 Prolongation

NYR: Ryan Strome 2 buts 2 passes

TOR: Auston Matthews 2 buts 1 passe

COL 2 DAL 3 Tirs de barrage

DAL: John Klingberg 2 passes

COL: Matt Nieto 2 passes

LAK 2 VAN 3

LAK: Anze Kopitar 1 but 1 passe

VAN: Jacob Markstrom 49 arrêts

ARI 1 VGK 4

VGK: Marc Stone 2 buts

PHI 1 SJS 6

SJS: Timo Meier tour du chapeau

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

Laisser un commentaire

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :