LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Ovechkin ne sera pas du match des étoiles

Ovechkin ne sera pas du match des étoiles

Le capitaine des Capitals de Washington Alex Ovechkin ne sera pas présent au match des étoiles de la LNH présenté le 24 janvier à St. Louis. Le Russe a été nommé capitaine de la division métropolitaine pour l’occasion. Il mérite cet honneur pour une troisième année consécutive. D’ailleurs, il a refusé l’invitation du match de l’an dernier présenté à San Jose. Il sera donc suspendu une rencontre pour ce refus de participer à l’événement annuel.

Selon le règlement, Ovechkin devra s’absenter soit contre les Islanders de New York (18 janvier) ou contre les Canadiens de Montréal (27 janvier).

« Nous ne voulons pas manquer le match, mais le règlement est le règlement.Je suis en santé et j’ai pris cette décision pour être en pleine forme et être prêt et bon pour le séries éliminatoires. C’est le plus important »,

-Alexander Ovechkin

Les entraîneurs-chef de chaque division ayant accumulé le meilleur pourcentage de points avant le match des étoiles auront la chance d’être derrière le banc de leur division. Jusqu’à maintenant, Bruce Cassidy (Bruins), Todd Reirden (Capitals), Craig Berube (Blues) et Richard Tocchet (Coyotes) sont les quatre entraîneurs de leur division respective.

Connor McDavid (Pacifique), David Pastrnak (Atlantique) et Nathan Mackinnon (Centrale) ont été voté par les fans pour être les capitaines. Les joueurs restants seront déterminés par le département des opérations hockey de la LNH. Chaque division sera composée de 6 attaquants, trois défenseurs et deux gardiens.

Alex Ovechkin a récolté 37 points en 39 rencontres cette saison et a aidé son équipe à maintenir une fiche de 27-7-5, bon pour le premier rang dans toute la ligue.

Quelles sont vos prédictions des joueurs qui vont être présent à St. Louis le 24 janvier?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :