LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Armia prend la place de Kotkaniemi sur la liste des blessés

Armia prend la place de Kotkaniemi sur la liste des blessés

Jesperi Kotkaniemi effectuera un retour au jeu samedi soir contre le Lightning de Tampa Bay. Il a été victime d’une commotion cérébrale le 5 décembre au Centre Bell à cause d’une mise en échec percutante de Nikita Zadorov de l’Avalanche du Colorado.

Voici la mise en échec qui lui a fait rater 8 rencontres:

En 22 matchs cette saison, le jeune Finlandais de 19 n’a que 5 points et une fiche de -6. Pendant son absence, la troupe de Claude Julien a connu du succès en récoltant 6 victoires en 8 rencontres. Les seules défaites étaient contre les Oilers à Edmonton et les Red Wings de Detroit.

Quant à lui, Joel Armia sera évalué sur une période hebdomadaire. Il a été victime d’un double échec de Nathan Beaulieu dans le dernier match de l’équipe contre les Jets de Winnipeg.

Les Canadiens seront donc privés de leur sixième meilleur pointeur pour quelques semaines. Il connaît un très bon début de saison avec une récolte de 21 points, dont 12 buts, en 35 rencontres. Le Finlandais pourrait facilement éclipser son sommet en carrière au niveau des points (29) et au niveau des buts (13). En 272 matchs en carrière, le grand ailier du CH a 51 buts et 51 passes. Il a amassé son 100e point en carrière le 17 décembre face aux Canucks de Vancouver dans une victoire de 3-1.

En prolongation

Anthony Mantha sera à l’écart du jeu pour quelques semaines

Du renfort à la ligne bleue ce soir pour le Colorado

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :