LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

De gros noms changent d’adresse dans la LHJMQ

De gros noms changent d’adresse dans la LHJMQ

C’est depuis le 15 décembre dernier que les 18 formations de la LHJMQ ont l’autorisation d’effectuer des transactions. Elles ont jusqu’au 6 janvier. C’est à peine retranché d’Équipe Canada, que Benoit-Olivier Groulx prend la route de Moncton en échange de trois choix de repêchage.

Nous étions déjà au courant de cette transaction depuis quelque temps, mais lorsqu’un joueur est parti représenté son pays au championnat mondial junior, il ne peut être échangé et ce, pendant la durée du tournoi.

Groulx ayant été retranché, les Mooseheads d’Halifax et les Wildcats de Moncton ont pu procéder à la transaction. Il y a des équipes qui vendent et d’autres qui à l’inverse, achètent dans le but de remporter la coupe du Président et éventuellement, la coupe Mémorial. Par exemple, les Saguenéens de Chicoutimi ont parti le bal des transactions en allant chercher l’attaquant Félix Bibeau de Québec. Pour conclure la première transaction avec les Remparts de Québec, les Saguenéens ont envoyé l’attaquant Théo Rochette dans la capitale nationale.

D’autres gros noms seraient échangés, mais il faudra attendre jusqu’à la fin du championnat junior pour voir si ces transactions se concrétisent.

En prolongation

Début du championnat mondial junior le 26 décembre

L’Alberta sera l’hôte du prochain championnat mondial junior en décembre 2020

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :