LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Canadiens c. Oilers

APRÈS-MATCH Canadiens c. Oilers

Le Canadien s’incline face aux Oilers d’Edmonton par la marque de 4 à 3. Le meilleur pointeur de la LNH Connor McDavid a terminé la rencontre avec un but en avantage numérique et une passe. Leon Draisaitl a également terminé la rencontre avec un but et une passe. Pour sa part, le défenseur des Canadiens Jeff Petry a récolté un but et deux passes.

Le CH a tiré de l’arrière pendant tout le match et n’a jamais mené. Les Oilers ont marqué très tôt lors de la première période. Qui d’autre que McDavid qui a refilé le disque à Draisaitl pour donner les devants aux siens. Plus tard dans la période, Josh Archibald déjoue Price avec une habile déviation devant le filet pour donner une avance de deux buts à Edmonton. En fin de période, lors d’une infériorité numérique, Jeff Petry a donné espoir au CH avec un tir précis qui a déjoué le grand gardien Mikko Koskinen.

Lors de la deuxième période, en avantage numérique cette fois-ci, Phillip Danault a redirigé le tir de Petry pour créer l’égalité 2-2. Les Oilers ont repris les devants quelques instants plus tard grâce à une belle montée du capitaine des Oilers.

En début de 3e période, Max Domi a hypnotisé la défense adverse avec de belles manoeuvres et a recréé l’égalité. Cependant, lors d’un deux contre un, Riley Sheahan a marqué son troisième but de la saison, assisté de Josh Archibald qui a connu un fort match avec une récolte d’un but et une passe. Il a également terminé la rencontre avec une fiche de +2. Le Canadien terminera son voyage dans l’Ouest canadien lundi à Winnipeg.

Autres matchs dans la LNH

NJD 1 CLB 5

CLB: Oliver Bjorkstrand 2 buts

FLO 4 CAR 2

FLO: Chris Driedger 42 arrêts sur 44 tirs

CAR: Nino Niederreiter 1 but 1 passe

TBL 1 WAS 3

WAS: Dmitry Orlov 1 but 1 passe

PHI 5 OTT 4 Tirs de barrage

PHI: James Van Riemsdyk 2 buts

OTT: Tyler Ennis 2 buts 1 passe

DET 1 TOR 4

TOR: Zach Hyman et Auston Matthews 2 buts 1 passe

NAS 4 BOS 3 Prolongation

NAS: Roman Josi 2 buts

BOS: Patrice Bergeron 2 buts

WIN 6 MIN 0

WIN: Patrick Laine 2 buts et Josh Morrissey 3 passes

ANA 6 NYI 5 Tirs de barrage

ANA: Adam Henrique 1 but 1 passe

NYI: Nick Leddy 1 but 2 passes

LAK 2 BUF 3

BUF: Linus Ullmark 25 arrêts sur 27 tirs

STB 4 SJS 1

STB: Jaden Schwartz 1 but 2 passes

PIT 1 VAN 4

VAN: J.T. Miller et Elias Pettersson 1 but 1 passe

CHI 5 COL 3

CHI: Jonathan Toews 1 but 2 passes et Patrick Kane 1 but 1 passe

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :