LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

La saga Taylor Hall est enfin terminée

La saga Taylor Hall est enfin terminée

L’ancien des Oilers d’Edmonton et des Devils du New Jersey Taylor Hall est maintenant un membre des Coyotes de l’Arizona. Il n’a cependant pas signer de contrat avec l’équipe. Blake Speers est l’autre joueur acquis par les Coyotes dans la transaction. Les Devils retiennent 50% du salaire de Hall jusqu’à la fin de la campagne. Il sera agent libre sans compensation le 1er juillet 2020.

En retour, les Devils ont reçu un choix conditionnel de premier tour en 2020, un choix conditionnel lors du repêchage de 2021 et trois espoirs: Nick Merkley, Nate Schnarr et Kevin Bahl. Le choix conditionnel en serait un de premier tour si les Coyotes parvenaient à signer Hall et accédaient au deuxième tour lors des prochaines séries. Si une des deux conditions est remplie, les Devils obtiendraient un choix de deuxième ronde et si aucune de ces conditions est remplie, New Jersey obtiendrait un choix de troisième ronde.

En 30 rencontres cette saison, l’attaquant vedette a amassé 6 buts et 19 passes. Depuis quelques jours, les rumeurs s’intensifiaient et plusieurs équipes étaient dans la course pour l’acquérir. À date du 16 décembre, les Coyotes sont en première place dans la division Pacifique et l’ajout d’un tel joueur ne pourra qu’aider la formation à participer aux séries pour la première fois depuis 2012 alors que l’équipe s’appelait les Coyotes de Phoenix. Cette année là, ils ont perdu contre les Kings de Los Angeles en finale de l’association de l’Ouest.

Avec les Oilers d’Edmonton et les Devils du New Jersey, l’attaquant natif de Calgary a obtenu 536 points en 592 rencontres. On se rappelle qu’il a été échangé contre Adam Larsson le 29 juin 2016. Depuis cet échange, Larsson ne connaît pas les succès espérés. Il a seulement 53 points et il a été blessé à quelques reprises.

Cette saison, Nick Merkley a 16 points en 26 rencontres avec le club-école des Coyotes, les Roadrunners de Tucson et a joué qu’un seul match dans la LNH, c’était lors de la saison 2017-2018. Il a été repêché 30e au total en 2015. Pour sa part, Nate Schnarr est un choix de troisième tour en 2017 et cette saison, il a obtenu 9 points en 22 rencontres avec, lui aussi, le club-école de l’Arizona. Quant à lui, Kevin Bahl joue présentement avec les 67’s d’Ottawa. En 4 saisons dans la capitale nationale, il a amassé 76 points en 211 rencontres.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :