LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Premier départ dans la LNH pour Cayden Primeau

Premier départ dans la LNH pour Cayden Primeau

Cayden Primeau effectuera un premier départ en carrière ce soir contre l’Avalanche du Colorado au Centre Bell. Beaucoup de gens avaient prédit que le jeune gardien jouera son premier match vendredi contre les Rangers à New York, mais Claude Julien en a décidé autrement.

C’est une décision assez surprenante considérant l’attaque dévastatrice du Colorado avec des joueurs de la trempe de Nathan Mackinnon, Mikko Rantanen. Quant à lui, le capitaine de l’Avalanche Gabriel Landeskog est un cas incertain pour le match de ce soir, lui qui a raté les 16 derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure au bas du corps. La décision de mettre Primeau devant la cage est toutefois comprenable, car le jeune gardien est l’avenir de l’équipe et le faire jouer son premier match en carrière devant ses partisans est un choix logique. De plus, cela prouve la confiance que Julien a envers lui. Price aura la chance de se reprendre face aux Rangers de New York au Madison Square Garden.

D’ailleurs Julien était élogieux envers Cayden Primeau cet après-midi:

Leskinen fera ses débuts ce soir

Un autre joueur fera ses débuts dans la LNH, c’est le défenseur finlandais Otto Leskinen. En 24 rencontres avec le Rocket cette saison, le jeune homme de 22 ans a récolté 12 points obtenant, par le fait même, un but.

Revenons au joueur de la journée, Cayden Primeau qui a été repêché au 7e tour, 199e au total de l’encan 2017. Aura-t-il une aussi bonne carrière que Dominik Hasek qui lui aussi a été repêché 199e au total lors du repêchage de 1983. Un autre athlète repêché à ce rang: nul autre que Tom Brady avec le Expos ! Le 199e rang porte bonheur pour les athlètes. Cette saison avec le Rocket de Laval, le jeune gardien du CH a maintenu une fiche de 7-4-1 et alloué une moyenne de buts de 2.58. Il a également obtenu un pourcentage d’arrêts de .910. Il a porté les couleurs des États-Unis lors du championnat mondial des joueurs de moins de 20 ans. En 5 départs, il a conservé une moyenne de buts alloués de 1.61 et un excellent pourcentage d’arrêts de .936. Bref, le Canadien a-t-il commis un vol lors du repêchage de 2017? Nous allons avoir la réponse au cours des prochaines années.

En prolongation

Alexander Radulov laissé de côté pour le match de ce soir

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :