LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Un 100e match ce soir pour Kotkaniemi

Un 100e match ce soir pour Kotkaniemi

Les Canadiens affrontent les Islanders ce soir au Centre Bell et Jesperi Kotkaniemi va atteindre un plateau important. Il jouera son 100e match dans la LNH.

Le jeune de 19 ans devient, par le fait même, le troisième joueur du repêchage de 2018 à jouer 100 matchs et un des 16 joueurs à avoir joué une seule partie dans la grande ligue. Rasmus Dahlin (106) et Andrei Svechnikov (109) sont les deux joueurs qui devancent Kotkaniemi à ce chapitre. Quant à lui, Brady Tkachuk (98) des Sénateurs est un match en arrière. Jesperi Kotkaniemi n’a pas le début de carrière espéré en ayant accumulé que 39 points en 99 parties. Dahlin, Svechnikov et Tkachuk connaissent un bon début de carrière, eux qui totalisent respectivement 60, 66 et 60 points. Il ne faut pas oublier que KK est le plus jeune des trois.

Cette saison, le Finlandais a obtenu 5 points en 20 rencontres, mais on se rappellera qu’il a manqué quelques matchs en raison d’une blessure à l’haine. Le centre du Canadien occupe présentement le 3e trio en compagnie de Joel Armia et Artturi Lehkonen. Son équipe est présentement sur une séquence de huit défaites consécutives. Montréal tentera de mettre fin à cette vilaine séquence contre l’une des meilleures défensives de la LNH, les Islanders de New York.

En prolongation

Matt Stajan prend sa retraite

Gabriel Landeskog est proche d’un retour au jeu

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :