LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Saison LNH terminée pour Puljujarvi et Honka

Saison LNH terminée pour Puljujarvi et Honka

Les deux agents libres avec restriction avaient jusqu’à 17h dimanche pour signer un contrat avec leur équipe respective, mais ils ont tous les deux demandé des transactions. Même s’ils venaient à être échangé, les deux joueurs finlandais ne pourront plus jouer de la saison. Présentement, Puljujarvi et Honka jouent en Europe et pourront effectuer un retour au jeu lors de la prochaine saison.

Les Oilers et les Stars connaissent un bon début de saison et les deux joueurs pourront constituer une bonne monnaie d’échange à l’avenir. À 21 ans, Jesse Puljujarvi joue présentement avec Kärpät Oulou dans la ligue d’élite finlandaise. L’ancien choix de premier tour des Oilers en 2016 connaît un bon début de saison avec son équipe avec une récolte de 24 points en 25 rencontres et une fiche de +18. Par contre, c’est dans la grande ligue que les choses se compliquent. Il a seulement que 37 points en 139 rencontres.

Quant à lui, Honka a 23 ans et joue présentement pour JYP Jyvaskyla, lui aussi dans la ligue finlandaise. Cependant, citant l’agent de Honka, Sean Shapiro, de The Athletic, a annoncé que le défenseur pourrait changer d’équipe cette saison. Honka a aussi affirmé vouloir revenir en Amérique du Nord le plus vite possible. Le défenseur finlandais n’a que 6 points en 18 rencontres cette saison et en carrière avec les Stars, il a 13 points en 87 rencontres.

En prolongation

un 1000e match pour Mikko Koivu

Grosse perte pour les Jackets

Les Penguins perdent eux aussi un défenseur

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :