LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Bill Peters remet sa démission

Bill Peters remet sa démission

Au cours de la dernière semaine, le pilote des Flames était semé dans une controverse comme quoi il avait eu des propos racistes envers l’ancien joueur de la LNH Akim Aliu qui a révélé les faits sur son compte Twitter. Aliu aurait été victime de racisme en 2009-2010. Aujourd’hui, nous apprenons que, sans surprise, Peters a remis sa décision.

«La situation qui a évolué au cours des derniers jours est difficile. Ça ne reflète pas nos valeurs au sein de l’organisation des Flames de Calgary», a déclaré Treliving. «Ç’a été une période difficile, mais nous allons de l’avant. Geoff Ward sera l’entraîneur-chef par intérim. J’ai rencontré les joueurs ce matin et nous sommes prêts à tourner la page pour nous concentrer sur les matchs»

Aliu n’a pas mentionné Peters dans ses allégations, mais il a utilisé le code d’aéroport «YYC» de Calgary pour parler de l’entraîneur. Il a mentionné le n word à plusieurs reprises, car il n’aimait pas son choix de musique. L’entraîneur-chef des Hurricanes a aussi confirmé les faits, que Peters avait bel et bien abusé physiquement ses joueurs alors qu’il était derrière le banc des Canes. Le directeur général des Flames a mené une enquête avec l’aide de la LNH. D’ailleurs, lors de l’embauche de Peters, Treliving a assuré qu’il n’était pas au courant des incidents intérieurs. Il a même reçu une lettre d’excuses, mais était-ce trop peu trop tard?

En carrière dans la LNH, l’ancien entraîneur-chef des Flames et des Hurricanes a obtenu 199e victoire, une de plus et il franchisait le plateau des 200 victoires. Sa meilleure saison fut l’année dernière, mais il a perdu aux mains de l’Avalanche du Colorado en première ronde. Il a également été entraîneur adjoint de Mike Babcock à Detroit de la saison 2011-2012 jusqu’à 2013-2014.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :