LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Babcock remercié par les Leafs

Babcock remercié par les Leafs

L’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto a été congédié en fin d’après-midi. C’est Sheldon Keefe qui prendra le relais pour ainsi devenir le 31e entraîneur-chef de l’histoire des Leafs.

Toronto connait un début de saison assez ordinaire avec une fiche de 9-10-4 occupant le 21e rang de la LNH. Ils ont autant de victoires que les Sénateurs qui eux ont deux matchs en mains sur les Leafs. En tenant compte de l’alignement dévastateur des Maple Leafs, c’est évident qu’une fiche de ce genre est inacceptable. Le président du club torontois Brendan Shanahan devait faire quelque chose et il a décidé de secouer les troupes avec un congédiement d’un grand impact.

Mike Babcock était reconnu comme un des meilleurs entraîneurs-chef de la ligue. Il possède une fiche totale de 700-418-179 en carrière, derrière le banc des Mighty Ducks à l’époque, des Red Wings et des Maple Leafs, cumulant un maigre total de 3 fiches négatives. Il a été finaliste à deux reprises pour le Jack Adams en plus de gagner une Coupe Stanley avec les Wings en 2007-2008. Durant ses 10 saisons passées avec les Red Wings, il a participé à chaque fois aux séries éliminatoires.

Avec de telles statistiques, plusieurs clubs seraient intéressés par les services de Babcock, mais à quel prix? Ce dernier avait signé un contrat lucratif de 8 ans et 6,25 millions par année en 2015-2016 avec Toronto, faisant de lui l’entraîneur-chef le mieux payé de l’histoire de la LNH.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :