LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Canadiens l’emportent de justesse face à Columbus

Les Canadiens l’emportent de justesse face à Columbus

Encore une fois, le CH a eu chaud, mais il a toutefois gagné contre une équipe qui va probablement ne pas faire les séries. Carey Price a été encore très solide avec une performance de 33 arrêts. Il a su garder son calme tout au long de la partie, surtout en période de prolongation et en tirs de barrage. Une victoire de 3-2 qui permet au CH de se classer au deuxième rang dans la division Atlantique, derrière les Bruins de Boston qui ont échappé le match 5-4 en tirs de barrage face aux Panthers de la Floride. D’ailleurs, l’équipe de Bruce Cassidy menait 4-0 au deuxième entracte.

Avec 1:53 à faire en 3e période, Zach Werenski a déjoué Price d’un tir parfait dans la partie supérieure. Quelques secondes plus tard, après un dégagement refusé aux Jackets, Claude Julien a décidé de ne pas prendre un temps d’arrêt, car le quintuple de Columbus étaient fatigués. Cette décision s’est avéré être la bonne; Nick Suzuki a servi une brillante passe transversale à Tomas Tatar qui, avec un tir sur réception, a créé l’égalité avec 41 secondes à jouer en troisième période.

En période de prolongation, après un revirement en zone offensive, Mete a écopé d’une pénalité mineure qui a ouvert la porte aux Blue Jackets qui évidemment, n’ont pu profiter de ce 4-3 pendant un bon deux minutes. Jonathan Drouin a cloué le débat en marquant le seul but de la séance de tirs de barrage. Encore une fois, Petry a été le joueur le plus utilisé par Claude Julien avec un temps de glace de 32:12.

Carey Price, Jonathan Drouin et Zach Werenski ont été respectivement les trois étoiles de la rencontre. Après celle-ci, Claude Julien a annoncé que Ryan Poehling a été cédé au Rocket de Laval. En 4 matchs avec le grand club, le jeune Américain n’a pas récolté de points. Reverrons-nous Kotkaniemi au prochain match?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :