LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Nick Foligno suspendu pour son geste à l’endroit de Bellemare

Nick Foligno suspendu pour son geste à l’endroit de Bellemare

Après les départs de Matt Duchene pour Nashville, d’Artemi Panarin pour les Rangers et Sergei Bobrovsky pour les Panthers, tout le monde, ou prèsque, disait que Columbus allait avoir de la difficulté à gagner cette année. À leurs 10 premières rencontres, ils ont obtenu 12 points, qui n’est pas si mal, mais c’est à leurs 7 derniers matchs qu’ils ont connu plus de difficultés. une victoire seulement, pour une fiche de 1-5-1. Bref, c’est avec beaucoup de problèmes que Columbus s’amène au Centre Bell, mardi soir.

Et voilà que leur capitaine va écoper d’une suspension de 3 matchs à cause du geste posé à l’endroit de Pierre-Edouard Bellemare de l’Avalanche du Colorado.

En 17 rencontres cette saison, Foligno a obtenu 7 points et une fiche de -2. Les meilleurs pointeurs de l’équipe sont Pierre-Luc Dubois et Gustav Nyquist qui ont un total de 11 points chacun. De plus, la perte de Bobrovsky devant le filet fait mal aux Jackets. Les gardiens Joonas Korpisalo et Elvis Merzlikins n’ont pas le début de saison espéré avec un taux de buts alloués de 3.13 pour Korpisalo et un taux de 3.91 pour Merzlikins. Pourront-ils vaincre le Canadien qui a connu la victoire dans 5 de ses 7 dernières rencontres?

En prolongation

  • Déjà 400 points pour McDavid
  • Voici les étoiles de la semaine dans la LNH: Nilsson, Matthews et Makar.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :