LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Fabbri s’envole vers Detroit

Fabbri s’envole vers Detroit

Robby Fabbri prend la direction de Detroit, alors que Jacob de la Rose prend la direction de St. Louis. Les Red Wings ont conclu cette échange mercredi soir après une quatrième défaite de suite des troupes de Jeff Blashill. Robby Fabbri n’a pas pu se développer à la hauteur de son potentiel à St. Louis, notamment à cause de la présence d’excellents joueurs.

Les Red Wings devront trouver une solution à ce début de saison catastrophique. Detroit a une fiche de 4-12-1, bon pour la dernière place de toute la ligue, à égalité avec les Sénateurs d’Ottawa qui ont 3 matchs en main. L’équipe peut se fier sur un trio seulement, celui de Mantha-Bertuzzi-Larkin qui compte à eux seuls, 41% des points des attaquants de leur équipe. L’ajout de Fabbri pourrait donner une certaine constance à l’attaque qui en arrache jusqu’à maintenant. Ce n’est pas juste à l’attaque que çe va mal, la défense et les gardiens ne sont pas mieux, eux qui accordent environ 4 buts par match. La défense qui viellit et l’inconstance de Jimmy Howard sont des facteurs qui aident la dégringolade de Detroit au classement. Cette saison, avec les Red Wings, Jacob de la Rose a obtenu 4 points en 16 matchs. Il est un des rares joueurs de l’équipe à avoir une fiche positive (+3). Seul Darren Helm (+5) a une meilleure fiche que lui.

Du côté de St. Louis, tout va comme sur des roulettes. Les Blues ont gagné leurs 6 derniers matchs pour un total de 25 points en 17 matchs, pour le premier rang de la LNH, à égalité avec les Capitals de Washington. Imagine te coucher première place dans la ligue et te réveiller dernière place dans la ligue. C’est ce que Robby Fabbri vit en ce moment. Il n’a pas connu beaucoup de succès cette saison avec les Blues en récoltant un but en 9 matchs. En 164 matchs en carrière avec les Blues, Robby Fabbri a obtenu 73 points, dont un total de 32 buts. Il a beaucoup de potentiel, mais il se blesse très régulièrement. Sera-t-il en mesure de devenir le joueur qu’il est supposé de devenir à Detroit?

En prolongation

  • Les Blues: l’équipe de 2019

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :