LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Le CH relève un autre défi de taille

Le CH relève un autre défi de taille

La troupe de Claude Julien lui a fait un beau cadeau pour le 1200e match de l’entraîneur-chef du Canadien: une victoire de 5-4 contre son ancienne équipe. Comme vous pouvez le remarquer par le pointage final, ce n’était, mais vraiment pas, un match de gardiens. Tuukka Rask a été très généreux surtout sur le 3e but de Montréal, celui de Paul Byron.

Victor Mete a été nommé la première étoile de la rencontre avec un total de deux buts. Le jeune défenseur du CH a déjà 3 buts cette saison. Ben Chiarot a marqué le but gagnant d’un tir que Rask aurait dû stopper. Alors que le match était à égalité, Charlie Coyle pensait donner les devants à son équipe, mais Claude Julien a demandé une révision du jeu pour hors-jeu. Cette révision pouvait s’avérer coûteuse, car si le but avait resté, le CH aurait été pénalisé; mauvaise idée de se retrouver à court d’un homme face à Pastrnak, Marchand et compagnie. Bref, grâce à cet appel, le momentum a changé de côté et le Canadien a reprit les devants pour la quatrième fois de la rencontre. D’ailleurs, le Tricolore n’a jamais tiré de l’arrière dans ce match.

À 5 contre 5, le trio de Danault et le duo Weber-Chiarot a très bien contrer le meilleur trio de la LNH en les limitant à 5 tirs au but. Le nombre de match avec au moins un point de Brad Marchand s’arrête à 13. Carey Price et Tukka Rask, comme mentionné plus tôt, n’ont pas connu leur meilleur match. Pour le gardien des Bruins, il a accordé 5 buts sur 31 tirs pour un pourcentage d’arrêts de .839. Pour sa part, Price a accordé 4 buts sur 25 lancers. Le Canadien ira à Philadelphie, ce jeudi, pour y affronter la troupe à Alain Vigneault. Les Flyers ont un match en main sur le CH, mais deux points de retard.

En prolongation

  • Les Stars de Dallas ont dévoilé leur chandail pour la Classique hivernal
  • 13e match de suite avec un point pour David Pastrnak
  • Une 10e de suite pour la troupe à Barry Trotz

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :