LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Le Rocket de Laval sur une lancée

Le Rocket de Laval sur une lancée

Malgré un début de saison ordinaire, la troupe à Joël Bouchard est maintenant sur une séquence de quatre victoire consécutives. Laval a d’ailleurs gagné contre des équipes de taille: Bruins de Providence (7-4-0-2), le Wolf Pack de Hartford, deux fois (une victoire en tirs de barrage) et qui n’avait toujours pas connu la défaite en temps réglementaire avant les matchs (8-1-0-3). La victoire la plus récente était contre les Marlies de Toronto qui mènent la division Nord avec une fiche de (7-0-2-1). D’ailleurs, le Rocket est la première équipe école du Canadien depuis les IceCaps de St. John à gagner quatre parties consécutives.

Mention honorable à Charles Hudon qui a marqué deux buts en fin de match pour permettre à Laval de remporter le match en tirs de barrage. Le seul point d’interrogation du côté du Rocket, est-ce que le rappel de Ryan Poehling avec le grand club va affecter l’équipe. Oui, Poehling n’avait que 5 points, mais il était utilisé à toutes les sauces par Bouchard. Dû à cette absence, Antoine Waked a été rappelé par Laval. En 6 matchs, avec le Thunder d’Adirondack, L’attaquant a obtenu 3 points, dont un but.

On ne peut pas parler des succès du Rocket sans parler de leur gardien de but Cayden Primeau. Il est un des principaux responsables du succès de l’équipe avec un pourcentage d’arrêts de .941 et une moyenne de buts alloués de 1.80. en 6 matchs. Alex Belzile est le meilleur pointeur de l’équipe avec 9 points en 13 match. De son côté, Charles Hudon à 7 points en 13 matchs, bon pour le deuxième meilleur pointeur de l’équipe.

En prolongation

  • Torrey Mitchell annonce sa retraite
  • Une autre soirée mémorable pour la petite peste des Bruins

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :