LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Le Canadien termine son voyage du mauvais pied

Le Canadien termine son voyage du mauvais pied

Après deux victoires en autant de matchs face aux Coyotes de l’Arizona et les Golden Knights, le Canadien s’incline à son 3e match en 4 soirs face aux Stars à Dallas. Une récolte de 4 points sur une possibilité de 6, c’est bien, mais gageons que la troupe de Claude Julien aurait aimé revenir à Montréal avec un voyage parfait.

Le Ch a dominé les premiers instants de la rencontre, mais le vent a tourné quand Joël Armia a écopé d’une pénalité alors que le CH était en avantage numérique. Carey Price, malgré 4 buts accordés, a joué tout un match en stoppant 39 des 42 tirs des Stars. Le seul marqueur des Canadiens dans la défaite de 4-1 est le Finlandais Artturi Lehkonen. La recrue Nick Suzuki a recolté son 6e point de la saison en ayant une passe sur l’unique filet du CH.

Que dire de la recrue des Stars, Denis Gurianov qui a marqué deux buts dans la victoire. On entend pas souvent parler de ce jeune joueur, mais il pourrait être un sérieux candidat au trophée Calder. Nous sommes qu’en début de saison, mais son nom mérite d’être retenu.

Le Canadien est maintenant 5e de la division Atlantique derrière les Panthers, les Sabres, les Bruins et les Maple Leafs. Montréal disputera son prochain match face à la meilleure équipe de la ligue: les Bruins de Boston.

En prolongation

  • Les Islanders sont en feu
  • Milan Lucic est suspendu pour son geste à l’endroit de Kole Sherwood des Blue Jackets
  • Scott Sabourin se blesse sévèrement face aux Bruins dû à une collision avec David Backes

Jesperi Kotkaniemi sur la liste des blessés, Poehling rappelé.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :