LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Un 500e match pour Brendan Gallagher

Un 500e match pour Brendan Gallagher

Trevor Timmis est surtout connu pour ses choix au repêchage douteux comme Jared Tinordi, Nathan Beaulieu, Louis Leblanc, etc. Par contre, Brendan Gallagher est vraiment loin d’être un joueur de cette classe. Aujourd’hui il disputera son 500e match dans la LNH contre les Coyotes en Arizona.

En 499 matchs dans la LNH, le petit attaquant du CH a obtenu un total de 301 points, dont 156 buts. Gallagher se démarque souvent par sa fougue et son travail sur la glace. Même si son style de jeu, c’est de déranger les gardiens, le #11 n’a toujours aucune minute de pénalité. Il a accumulé 10 points en 11 rencontres cette saison

De tous les joueurs repêchés en 2010, Brendan Gallagher se classe dans le top 10 pour les matchs disputés. Ce classement comporte de joueurs de haut calibre comme Tyler Seguin, Jeff Skinner, Vladimir Tarasenko. Pas mal pour un joueur repêché en 5e ronde, 147e au total.

Une autre statistique intéressante concernant Gallagher: lui et l’ancien capitaine du CH, Max Pacioretty sont les seuls joueurs du Canadien à avoir obtenu un total de 300 tirs au but en une saison depuis la légende Guy Lafleur.

Le Canadien de Montréal (5-4-2) affronte les Coyotes de L’Arizona (7-3-1) ce soir à 22:00 du côté du Gila River Arena.

En prolongation

• Un magnifique but signé Andrei Svechnikov

  • Les Pingouins écrasent les Flyers dans la bataille de la Pennsylvanie
  • Un grand du hockey décède

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :