LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Le Canadien encore vainqueur face aux Leafs

Le Canadien encore vainqueur face aux Leafs

En 3e période, on voyait que Toronto n’avait plus de jus. Ayant joué la veille face aux Sharks, la troupe de Mike Babcock n’était pas en mesure de rivaliser contre les Canadiens qui étaient bien reposés. Alors que le momentum était en faveur de Montréal, les Leafs ont marqué un but très tard en 1ère qui réduisait l’écart. 7 secondes après le début de la 3e période, Joel Armia a fait vibrer les cordages avec un tir précis qui donnait les devants à son équipe

Jonathan Drouin garde la cadence

Encore une fois, Drouin nous a démontré l’étendu de son talent. Il s’est mérité la première étoile de la rencontre grâce à deux buts en échappés. Et encore une fois, le Centre Bell lui a offert un bel ovation lors de son entrevue avec Renaud Lavoie de TVA sports.

Carey Price, pour sa part, a brillé tout au long de la rencontre. Il a seulement fait face à 10 lancers avant d’accorder deux buts, mais il est resté calme et solide pour le restant du match. Il a terminé le duel avec 29 arrêts en 31 tirs pour un pourcentage d’efficacité de .935.

Les vedettes des Leafs invisibles

Les Matthews, Nylander, Marner, n’ont pas été très présent au cours de ce match. Malgré une passe de Marner sur le but de Muzzin et une passe de Matthews sur le but de Johnsson, les étoiles des Leafs n’ont pas été impliqué tout au long de la partie. La perte de leur capitaine John Tavares fait grandement mal à l’équipe, eux qui ont besoin de leardership.

La troupe de Claude Julien se retrouvera en Arizona mercredi pour y affronter les Coyotes. Ce match marquera le début d’un voyage toujours diffcile dans l’ouest américain. Les Canadiens seront les visiteurs au T-Mobile Arena de Vegas, jeudi et au American Airlines de Dallas, samedi.

En prolongation

  • Les Jets remportent la classique Héritage annuel.
  • Erik Gudranson échangé aux Ducks d’Anahiem

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :