LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Andrei Markov en essai avec le Lokomotiv HC

Andrei Markov en essai avec le Lokomotiv HC

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal a signé un contrat d’essai avec le club de la KHL, le Lokomotiv HC. Il était toujours sans contrat avant cet essai. La saison passée, le Russe a cumulé 14 points en 49 matchs avec le AK-Bars de Kazan, un autre club de la ligue continentale russe.

L’ancien choix de sixième tour du repêchage de 1998 n’a toujours pas atteint le plateau des 1000 matchs en carrière dans la LNH, lui qui a amassé un total de 572 points en 990 matchs, tous disputés avec le Tricolore. Sa saison la plus productive était en 2008-2009 alors qu’il a récolté pas moins de 64 points en 78 matchs.

Durant la saison 2017-2018, le défenseur, qui a maintenant 40 ans, a remporté la coupe Gagarin avec Kazan, compilant 33 points en 55 matchs en saison régulière ainsi que 3 points en 19 matchs durant ces séries éliminatoires. Cet essai pourrait convaincre quelques équipes de la LNH de le signer pour aider leur brigade défensive et le vétéran pourrait jouer sur l’avantage numérique puisque sa vision du jeu reste très élevée. Peut-être que le Canadien serait intéressé à lui octroyer un contrat d’un an, ce qui lui permettrait du même coup de disputer son 1000ème match en carrière.

En prolongation

Le défenseur format géant des Stars de Dallas a brisé la baie vitrée à l’entrainement matinale.

Un jeune partisan du Wild était bien heureux après avoir finalement reçu une rondelle qu’il voulait tant.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :