LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Marc-André Fleury parmi les grands

Marc-André Fleury parmi les grands

Tout le monde le sait, depuis plusieurs saisons déja, Marc-André Fleury est un des gardiens les plus dominants du circuit Bettman. Hier soir, il a dépassé Terry Sawchuk au 7e rang du classement des gardiens les plus victorieux en carrière.

Réalisant 31 arrêts dans une victoire de 2-1 face à la bande à Patrick Kane, Fleury a ainsi récolté sa 446e victoire de sa carrière. Cette saison, il aura la chance de surpasser Curtis Joseph et qui sait, peut-être même le grand Ed Belfour. Seul Henrik Lundqvist des Rangers de New York est le gardien actif ayant plus de victoires (450) que Flower.

En carrière, le gardien québécois maintient une moyenne de buts alloués de 2.55 et un pourcentage d’arrêts de .913. Cette saison avec Vegas, il a une moyenne de buts alloués de 2.04 et un excellent pourcentage d’arrêts de .937. Il connaît également toute une saison: 7 victoires en 10 rencontres, dont une des victoires par blanchissage. Pensez-vous qu’il pourra se faufiler parmi le top 3 des plus victorieux avant la fin de sa carrière?

Les Golden Knights présentent un dossier de 7-4-0 actuellement, ce qui est bon pour le 2e rang de la section Pacifique. Avec 14 points, Marc Stone est le meilleur pointeur de l’équipe, tandis que Reilly Smith est le meilleur buteur avec 7 buts à sa fiche.

En prolongation

•Kirby Dach a marqué son premier but dans la LNH… face à Marc-André Fleury

•John Carlson mène la LNH au chapitre des points

Mikko Rantanen blessé à long terme

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :